-
Une
communication efficace
C’est la première chose que nous devons à nos clients!
Nous mettons toute notre créativité et notre savoir-faire au service des projets pour que chaque support soit efficace et ainsi justifie son existence.
-
Réduction de l'empreinte matérielle
Chaque support de communication à une empreinte matérielle. Nous pensons, dès la conception de vos supports, à diminuer les ressources utiles : moins d’encre et de papier, moins de ressources serveurs, moins d’octets.
-
lutte contre l'obsolescence matérielle
Concevoir des sites et des vidéos plus légers, sans sur-qualité nous permet de lutter contre le renouvellement inutile du matériel électronique. Nous allongeons au maximum la durée de vie de notre matériel informatique que nous achetons reconditionné.
-
PAs de
bullshit
Une communication éco-conçue est une communication réellement utile. Nous nous devons de nous interroger sur les raisons qui nous poussent à communiquer, pour nous soustraire aux effets de mode et au recours facile à la multiplication des supports.
-
Pas de greenwashing
L’éco-conception ne consiste pas à parler d’environnement, mais à réduire l’impact de nos activités. La diminution des émissions issues de nos process est réelle et mesurable. Parler RSE, c’est bien, agir en maîtrisant son impact, c’est mieux !
-
Amélioration continue
Nous pratiquons une veille approfondie (ademe, green IT, INR...) afin d’adapter en permanence nos usages et nos techniques aux évolutions de l’éco-conception dans chaque domaine. L’éco-conception n’est pas une destination, mais un chemin...
-
MEsure des impacts
Nous mesurons chacun des supports que nous créons avec des critères précis : le taux d’encrage des documents, l’impact carbone lié à la consommation de papier, la quantité de datas qui transitent. Cela nous permet de trouver des solutions plus sobres.
-
contribution carbone
Nous adhérons au programme Reforest’Action afin de contribuer à hauteur des émissions de Gaz à Effet de Serre que notre activité engendre.
-
démarche
locale
Nous travaillons de préférence avec les talents locaux pour mettre en valeur et dynamiser le territoire. Imprimeurs, graphistes, développeurs, tous viennent de la région Pays de Loire. Cela permet de se voir, et de discuter, tout simplement !
-